Le musicien californien, longtemps joué sur Radio Nova, est mort à l’âge de 34 ans, selon un communiqué de son label Record Makers.
Chanteur, instrumentiste, activiste, Cola Boyy a toujours vu un lien fort entre libération corporelle par la danse et libération sociale. Un des titres qui tournait sur nos ondes donne le ton : « All Power to the People ».
Il avait fait ses premières armes dans la scène punk d’Oxnard, en Californie, avant de passer dans un registre indie en jouant de la basse chez les Sea Lions. C’est vers la pop qu’il s’est finalement tourné, en signant chez Records Maker, le label d’Air ou de Sébastien Tellier, pour sortir un premier EP orienté disco, Black Boogie Neon en 2019.
Malgré une malformation de la colonne vertébrale, une jambe amputée et une capacité pulmonaire réduite de 25% qui l’ont fortement handicapé, les proches de Cola Boyy l’ont toujours décrit comme un esprit libre, rieur, avec un souci profond des autres. Laissons le mot de la fin à Jack Sills, son manager : « Love you homie. Cola Boyy Forever!«
Retrouvez aussi son passage dans La Potion de Jeanne Lacaille :