C’est aussi la rentrée aux SUBS avec un début de saison qui s’annonce pour le moins pêchu avec le concert de Decius !
Le subtil mélange de trois producteurs londoniens avec Lias Saoudi, leader du groupe anglais Fat White Family. Mais ici, fini le post-punk des plus British, on laisse place à une acid house qui explore des années de musiques de club. Leader du plus fou des groupes du moment, Lias Saoudi ne s’est jamais remis d’une expérience extatique au club berlinois le Berghain, au point de créer un projet musical pour en exalter à jamais le souvenir. Avec les frères Liam et Luke May du label Trashmouth Records et Quinn Whalley de Paranoid London, Decius compose les bacchanales hédonistes et électroniques d’une nuit sans fin et sans contraintes.
Les SUBS nous ont habitués à une programmation subversive et osée, et le concert de Decius ne déroge pas à la règle. C’est à dire qu’avec Fat White Family, on avait déjà une bonne dose d’un univers complètement barré, mais c’est donc dans un autre registre porté sur la musique électronique que ce quatuor expérimente encore les méandres des histoires de clubs house de Chicago jusqu’aux inspirations plus récentes chez Daft Punk. En témoigne le titre ci-dessus.
Par chance ! Nova vous fait gagner des places ICI pour le concert de Decius aux SUBS le samedi 16 septembre 2023 à 21H , en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.