« Banana Kush » tous les mois sur toutes les plateformes de podcast
Bien plus qu’une substance illicite, le cannabis est devenu un véritable objet culturel. Comme le sexe, la bonne chère ou le bon vin, le cannabis est désormais un fait social incontournable. Cette drôle de plante verte est ancrée dans les habitudes de 5 millions de français, elle est indissociable de la pop culture, et inspire les artistes comme les businessmen.
C’est pourquoi Christophe Payet et Camille Diao ont lancé « Banana Kush », le magazine des cultures du cannabis. Une fois par mois, ils proposent d’ausculter le cannabis dans toutes ses dimensions – actualité, société, business, politique, art, langage – dans un magazine de 30 minutes où des personnalités du monde de la culture sont invitées à s’exprimer librement sur le sujet.
Découvrez le premier numéro de Banana Kush, ils s’intéressent à la légalisation de la consommation de cannabis au Canada. La nouvelle loi entrera en vigueur le 17 octobre prochain. A priori un succès pour le Bloc Pot, parti pro-légalisation québécois fondé en 1995. Le Bloc Pot se retrouve-t-il donc au chômage technique ? De passage à Montréal, Banana Kush a rencontré Hugo St-Ônge, porte-parole du parti, pour lui demander comment il accueille la nouvelle.
Ils reçoivent aussi dans ce premier numéro Johann Zarca, écrivain, lauréat du prix de Flore 2018 pour son roman Paname Underground (éditions Goutte d’or), qu’ils ont interrogé sur son rapport au bédo.
Au menu, enfin, dans ce premier numéro : des histoires de premières fois, des grammeuses féministes qui coulent des bangs, des plans business opportunistes racontés par Marie Misset. Et bien sûr, une banane de fin ;)
Retrouvez Banana Kush sur Soundcloud, Deezer, Spotify, iTunes, et sur toutes les applications de podcast.
La consommation de cannabis est illégale et dangereuse pour la santé. Information et prévention sur drogues-info-service.fr