Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Suiv amoin mon dalon” de Bonbon Vodou.
Bonbon Vodou, c’est l’histoire d’une rencontre surprenante entre deux artistes : Oriane Lacaille, fille d’une famille de musiciens réunionnais et JereM, fils de deux psychiatres lacaniens. Ensemble, ils forment un duo parfait. Une sorte d’osmose entre les différentes flaveurs d’une confiserie délicieuse. L’une apporte au son du duo sa rythmique raffinée à la batterie, tandis que l’autre l’habille méticuleusement de mélodies grâce à sa guitare.
Sorti le 10 septembre sur le label Heavenly Sweetness, Cimetière Créole est un album rempli d’émotions qui se croisent et se mélangent, en véritable miroir du cimetière marin de Saint Paul à l’île de La Réunion. Joie, nostalgie et tristesse parfois festive sont de la partie. Là-bas, la nature reprend ses droits sur les pierres tombales, recouvertes par des fleurs multicolores. De la mort renaît la vie, comme un message d’espoir.
Envoûtant, entêtant, “Suiv Amoin Mon Dalon” est une chanson où les deux voix se répondent et combinent pour ne faire plus qu’un sur un air de guembri, instrument à corde d’Afrique du Nord. C’est un voyage où délicatesse rencontre sensibilité poétique, proposée par un duo en maîtrise totale de son art.
Retrouvez Bonbon Vodou ce dimanche 26 septembre à 10h30 dans l’émission Néo Géo Nova pour un live inédit.