Un nouvel album de Madlib, vous dites ? C’est toujours considéré comme un évènement majeur dans le milieu du hip-hop indépendant. En plus, quand il ose s’associer à un des rappeurs les plus talentueux de sa génération, on voit la claque arriver. Ça sent même le classique à plein nez !
Madlib et Freddie Gibbs, ces deux-là se sont bien trouvés. Ils avaient déjà collaboré (pour notre plus grand bonheur) il y a 5 ans avec Pinata, qui avait terminé dans la plupart des tops de l’année. Ils remettent le couvert aujourd’hui avec Bandana.
Les deux compères nous offrent ici 15 titres chauds bouillants, assortis de nombreuses collaborations, dont celles de Killer Mike, Yasiin Bey (Mos Def), Pusha-T, Black Thought ou encore Anderson .Paak.
On vous partage d’ailleurs le clip du titre “Crime Pays” : accompagné de sonorités soulful, Freddie Gibbs batifole dans la montagne, des mottes de foin en guise de scène, une fourche en guise de micro, des zèbres en guise de public. Ni-quel.
On sait que de nombreuses sorties sont prévues cette année. Aux albums de Boogie, Future et Kaaris, déjà disponibles dans toutes les bonnes crèmeries, vont s’ajouter ceux de ScHoolboy Q, Chance The Rapper, Rick Ross ou encore Kanye West. Un peu moins connus que ces mastodontes du rap, Madlib et Freddie Gibbs possèdent pourtant tous les atouts pour obtenir le titre sacré de meilleur album de 2019.
Mais au-delà de ça, ce disque risque surtout d’être le dernier projet de Freddie Gibbs, qui avait annoncé vouloir quitter le rap jeu pour profiter de sa famille (et des dollars). En attendant, on se délecte de ces quelques morceaux…
Et c’est pas tout ! Nova fait plaisir à vos oreilles en vous offrant quelques exemplaires du disque ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook nova aime pour tenter d’en gagner !