Votre pluie d’infos tech’ décalées de la semaine, c’est dans Tech Paf.
Si vous avez vu cette vidéo qui tourne où Cristiano Ronaldo, lors d’une conférence de presse, retire du champs de vision des caméra deux bouteilles d’un soda bien connu, vous faites peut-être partie de ceux qui ont dit, tel des enfants du syndrome de Stockholm, “quel anticapitaliste héroique ce Ronaldo”. Dans la foulée, le cours en bourse de cette marque de soda a baissé de quelques point faisant perdre 4 milliards de dollars à la valorisation de la marque : la volatilité des marchés est quand même préoccupante.
Ceux qui ont testé les premiers casque de réalité virtuelle ou ceux qui passe des journées avec, savent que ça peut rendre un peu nauséeux : c’est globalement la même chose que le mal de mer. Quand l’humain n’est pas sur son territoire naturel, parfois il ne le supporte pas. La pandémie qui a poussé beaucoup de gens à passer leur vie en ligne fait que cette nausée peut intervenir de plus en plus régulièrement après des heures de scrollou de visionnage Netflix.
Une start up française a ainsi inventé Piccolo, le café sans eau. La proposition culinaire derrière Piccolo, c’est de mettre directement le contenu d’un sachet dans la bouche et de laisser sa salive faire un ristretto. “Piccolo est au café ce que le wifi est au numérique : une solution nomade” pour “booster sa concentration, sa vigilance et son endurance partout, tout le temps ».