« À aborder comme un film, peinard, le soir ».
Flavien Berger sortait fin septembre son nouvel album, Contre-temps. Un projet dont il venait d’ailleurs longuement nous parler dans le Nova Club. On apprenait alors que ce disque « ne parle pas du passé », mais qu’il « s’accroche au présent ». Il commentait : « je ne pense pas qu’il s’agisse d’une plongée dans les souvenirs de l’enfance, ça n’est pas un disque mélancolique ». Pour mettre le projet en avant, d’une nouvelle manière, Flavien Berger a fait appel à Tristan Gaston Vallet du Collectif_sin, « Un jour Flavien s’est baladé sur mon site web et quelques jours après, pendant un barbecue à Bruxelles, il m’a demandé si j’étais ok de réaliser le site de l’album Contre-Temps qui allait bientôt sortir » explique ce dernier dans un communiqué.
Résultat, un site internet un peu fou, dans lequel sont planqués 48 morceaux et extraits inédits puisés dans les archives de Falvien Berger. « En somme cette zone internet propose une balade d’une heure et demi dans un cosmos composé de plusieurs mondes, parsemé de cadeaux et où le temps semble se dilater, ralentir et s’accélérer. À aborder comme un film, peinard, le soir. » Par ici.
Hello web,
mon frère Tristan Gaston Vallet du Collectif_sin~ a réalisé cette zone internet à partir de mes archives,
c’est une quête qui accompagne l’album, une aventure avec des cadeaux secrets,— Flavien Berger (@FlavienBerger) October 30, 2018
Visuel : © Capture d’écran Contre-temps