Si vous êtes encore au lit, et que vous cherchez de bonnes raisons de vous lever aujourd’hui : en voici une.
Rien de tel qu’une cure à la montagne pour se remettre en forme, pour reprendre des couleurs ! Et ça, la RATP le sait bien…
La RATP qui envoie une quarantaine de rames du RER A se refaire une santé, à Bagnères-de-Bigorre (dans les Hautes-Pyrénées).
Et elles en ont bien besoin, ces rames : le RER A est la ligne la plus fréquentée d’Europe, rappelle Le Parisien. 1,2 million de passagers par jour en temps normal.
23 trains sont déjà sur place, à l’autre bout du pays… Une vingtaine d’autres suivront.
Des trains à deux étages, construits il y a une vingtaine d’années, qui vont bénéficier d’une véritable cure de jouvence au pied des Pyrénées.
Alors :
On va leur faire des massages, leur mettre de la crème, les plonger dans des bains chauds, moussants…
Non pas du tout.
Les 43 rames vont être réaménagées, avec un nouveau revêtement au sol, des sièges neufs, un éclairage LED et de l’ajout de la vidéo surveillance.
Elles seront repeintes aux couleurs d’Ile-de-France Mobilités (en bleu et blanc) et se rapprocheront des trains plus récents, qui représentent la majorité des 183 rames en circulation.
Ces trains rénovés pourront ensuite rouler jusqu’en 2040.
Des vieux trains du RER A se refont une beauté dans les Pyrénées, au grand air et face aux montagnes… Ca m’a donné envie de me lever, ce matin. Je suis content pour eux
RER A – ©Wikipedia