Enfin un véhicule qui permet de distribuer des disques de techno anglaise et des glaces vanille-fraise en même temps.
Est-ce que vous connaissez Mister Whompy ? Ce n’est pas le nom d’un nouveau emcee anglais, ou le énième alias d’un producteur de micro-house roumaine, mais bien le patronyme d’un camion de glace jaune vif, décoré avec des beaux cornets vanillés sur les côtés, bien connu de la population de Bristol. Un camion de glace qui pourrait bientôt vous appartenir.
Au lieu d’un vendeur en costume blanc, ce Ice Cream truck est piloté par une équipe de DJ spécialistes des raves partys locales, qui ont remplacé leur congélo par un bac de disques. Stuart Wilkinson, passeur de disque de Bristol, a acheté ce bolide à un authentique vendeur de glaces en 2013, qu’il a ensuite tuné et pimpé avec du matériel idéal pour organiser des teufs ambulantes.
À la carrosserie se sont ajoutées des lumières, une machine à fumée, une table de mixage, un gros système son et même un logo détourné d’une marque de glace connu des frigos anglais, Mr.Whippy transformé en Mr.Whompy. Concrètement, le “Whomp“ est une sorte d’onomatopée anglophone qui fait référence à la basse. En clair, c’est comme si ce camion s’appelait “Monsieur Boum Boum”.
En pratiquement dix années d’activité, cet ancien distributeur de glaces reconverti dans la house, le disco et la techno, s’est construit une solide réputation grâce à sa présence lors de festivals locaux, invité avec ses DJs pour rafraîchir le public à coup de cornet de basse, comme à l’occasion du festival Boomtown en 2016.
Cette année, les DJs de cette fourgonnette jaune sont prêts à passer le relais, cet utilitaire réaménagé est donc disponible à l’achat. C’est peut-être le moment pour vous de récupérer les clefs et de mettre le feu au dancefloor. Il suffit de leur envoyer un message à l’adresse mail suivante : stuart.wilkinson2001@gmail.com.
Voilà donc une belle occasion de rafraîchir tout votre voisinage, à coup de disques bien givrés.