Un album qui navigue entre les eaux du trip-hop baroque et du rock électronique sombre
C’est du lourd, un disque étonnant, difficile à faire entrer dans des cases avec ses morceaux de six minutes comme des mini films de science fiction. Dhani Harrison, le fils de George Harrison des Beatles, sort son Deuxième Album INNERSTANDING et c’est zarbi.
On a découvert Dhani Harrison, en 2010, il faisait partie du super groupe Fistful of Mercy aux côtés de Ben Harper et Joseph Arthur. En 2017, il sortait son premier album solo, In///Parallel.
Le nouveau, INNERSTANDING, c’est du rock alternatif, avec des voix de robots, des sons électroniques, un disque très surprenant. En guest : le talentueux Graham Coxon de Blur au saxophone (oui, oui) et à la guitare. INNERSTANDING est présenté comme un album audacieux qui navigue entre les eaux du trip-hop baroque et du rock électronique sombre. Il est sorti ce weekend. Et il est effectivement, très space rock de l’apocalypse. La réalisation de l’album est signée Dhani Harrison lui-même, et le producteur Paul Hicks (connu pour son travail avec les Beatles, Joe Strummer et les Rolling Stones), également récipiendaire d’un Grammy Award.