Un nouvel album arrive en février. En attendant, on s’agite
L’inusable General Elektriks, qu’on suit depuis toujours (ou en tout cas, depuis suffisamment longtemps pour avoir l’impression de l’éternité), avait sorti l’an dernier un album, To Be A Stranger, avec lequel on s’était tellement familiarisé qu’on avait dû vous caler tout ça en playlist Nova. Remember.
Aujourd’hui, Hervé Salters, l’homme derrière les machines et les nombreux synthés de General Elektriks, revient avec « Different Blues », un nouveau morceau qui annonce, vous avait pigé l’idée, un nouvel album. Avec le track, un clip (réalisé par le frère d’Hervé, Arno Salters), qui remet justement en exergue la grande passion de ce fou furieux pour les synthés de tous les âges (le garçon en possède, a priori, pas mal), une passion qu’il met donc au service de ce morceau, qui rappelle les meilleures années du label new-yorkais DFA (LCD Soundsystem, The Rapture…), grâce à cette faculté à faire danser via ce tourbillon danse-punk, pleine de groove et de sueur, présenté ici.
Carry No Ghosts, le nouvel album de General Elektriks, arrive en février 2018, un disque qu’il faudra aussi présenter en live, à La Cigale notamment, les 12 et 13 avril prochains. En attendant, les gars, va falloir danser.
Visuel : (c) capture d’écran du clip