Ô toi adorateur de bons sons qui veut partager tes dernières pépites chinées chez le disquaire, Bandcamp, SoundCloud ou Radio Nova, cette émission est faite pour toi !
Le Nova Club a eu l’immense plaisir de recevoir Dimitri From Paris, figure de proue de la première génération de la French Touch et grand spécialiste de la Disco. Vous n’êtes sûrement pas passés à côté de son album collector Sacrebleu sorti en 1996 sur East West Records. Maintenant, on vous propose de retracer le parcours de ce remixeur, producteur et Dj.
Dimitri From Paris, c’est avant tout l’histoire d’un collectionneur. Fou des petites raretés des bacs à disques, il fait la rencontre de Dj Dee Nasty dans les étroits rayons d’un disquaire rue d’Alésia. Alors que son étagère à vinyles devient des étagères à vinyles, son compte bancaire lui sonne l’alerte. Pour pouvoir acheter ses prochains disques, il dépose une annonce dans « Le Magazine de la Discothèque » en 1985: « expérience New York style assurée ». Sa carrière de Dj commence. Et devinez où est-ce qu’il fera sa première grande scène ? Au Palace pour faire le warm up de Frankie Knuckles. Rien que ça.
Il reste encore mille et une histoires, que vous retrouvez dans le podcast de l’émission. Et puis, après avoir écouté ses conseils, retrouvez-le en live, le 11 à Le Kursaal à Dunkerque et le 31 à La Clairière à Paris.
Pour ne pas vous impatientez avant son projet mix, on vous laisse juste ici sa sélécta: