Le samedi 21 janvier, le Théâtre Jean Vilar et la Fiesta de Cumbia présentent “La Grande Folie” à Vitry.
Dans la vie, j’ai beaucoup de dictons, l’un de mes préférés étant que si chacun écoutait ne serait-ce qu’une heure de Cumbia par jour, le monde se porterait mieux (je vous promets que c’est vrai). C’est pourquoi on vous fait gagner de quoi de recharger votre quota de bonnes ondes avec non pas une, mais cinq heures de concerts de Cumbia !
Tout d’abord, La Yegros, qui n’est ni plus ni moins que la “reine de la nouvelle cumbia”, va transmettre son énergie solaire via un mélange de cumbia traditionnelle et des rythmiques électroniques. Originaire de Buenos Air, elle oscille aujourd’hui entre la France et l’Argentine, et ne triche pas avec son identité aussi composite que l’est sa musique.
Ensuite, La Dame Blanche (pas celle qui fait peur, promis), va faire briller sa voix sur des rythmes hip-hop, dance-hall, reggae et bien sûr, cumbia.
Enfin, Captain Cumbia, multi-instrumentiste et (vous vous en doutez sûrement) spécialiste de la Cumbia dans tous ses aspects, est connu pour être un vrai Showman. Et comme tout capitaine qui se respecte, il s’apprête à diriger les foules vers la route de la bamboche.
On vous fait gagner des places ici ou sur la page Facebook Nova Aime pour jouer avec le mot de passe (bravo d’avance).