Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “The Question” de Dirty Bird.
Dirty Bird, de son vrai nom Alston Watson, en a sous le pied. Avec près de cinq albums et plusieurs EP au compteur (pour un jeune artiste, c’est énorme !), le producteur originaire de la Caroline du Nord enchaîne les sorties sur son propre label Gum Studio. Il nous a habitués à un son proche de la deep house originelle du New Jersey, tout droit venu des années 1990, mais cette fois-ci il semble avoir quelque peu changé sa formule.
Son nouveau morceau “The Question” est plus chaud et funky, mais il garde toujours cet esprit old school qui le caractérise si bien. Peut-être qu’habiter sous le soleil de Virginia Beach, où il est basé, l’aide aussi ! Un morceau différent, aussi bien dans la programmation rythmique que par l’utilisation qu’il fait de ses samples comme cette voix qui répète à tue- tête : “Is it real / I just need to feel”.
En dehors de “The Question” et de ce morceau devenu notre Nouvo Nova du jour, Dirty Bird ne se limite pas à la house et compte également une collaboration avec le très productif rappeur RXK Nephew. Ses longs mixs sur Soundcloud montrent aussi l’étendue de ses compétences, comme dans la production de courts métrages d’animation où il conçoit entièrement la musique.