« Tu m’appelles pour me dire que tu es bien rentré(e) » ?
Lundi dernier, dans Euro Weekly News, la publication en anglais de la Costa Del Sol en Espagne, paraissait un papier d’alerte sur la disparition d’une jeune hollandaise dont les parents étaient sans nouvelles depuis une semaine. Angoisse.
La famille de Thalissa Van de Lagemaat avait en effet alerté les autorités. Le dernier contact avec la jeune femme datait du 27 octobre dernier, à l’Alhambra, à Grenade. Sur son Facebook, elle avait annoncé son retour en Hollande en auto-stop le 31 octobre, date à laquelle elle n’était pas rentrée. La seule information qu’avaient donc ses parents était qu’elle s’était faite voler son téléphone portable et ses papiers…
Ces derniers ont donc lancé un appel sur les réseaux sociaux, en vain. Car c’est seulement au bout d’une semaine de bringue que la jeune femme a fini par poster un lien vers le festival où elle était, sur sa page Facebook, dans le plus grand des calmes.
Si on connaît tous ce pote pas du tout prévoyant qui se dit qu’avec 9 % de batterie dans un festival de 4 000 personnes ça va aller pour se retrouver et pour rentrer chez soi en fin de nuit, là il faut admettre qu’on a tous trouvé notre maître…