Les indépendants ont pris le risque d’être libres, ce terrain glissant et merveilleux à la fois, où la passion passe au premier plan, mais où ils font face à une économie fragile. Ici, celle du vinyle. Ce bel objet pas pratique au son unique est bel et bien de retour depuis quelques années. Mais la crise sanitaire a quand même bien assommé nos amis indépendants. Les particuliers deviennent vendeurs, des plateformes émergent d’Internet et tout est mis concurrence. Le lien social, la vie de quartier, la discussion qui anime chaque client et le plaisir d’aller chercher son disque, ce quelque chose de précieux s’est brisé ces derniers temps. En effet, du 30 octobre 2020 à ce 27 novembre 2020, ils ont dû fermer leurs portes, Nova choisit de les mettre en avant. Cette semaine, The Sounds Of Music est mis à l’honneur, sur le web et sur nos ondes. En route pour les présentations, sa sélection, et la découverte d’un exemplaire à gagner !
C’est en se faufilant dans les petites rues pavées du 5ème arrondissement que vous trouverez The Sounds Of Music… Le shop ouvert par les deux passionnés Hadia et Kâshif en 2016 est devenu un réel repère en sélection de black music dont ils sont les spécialistes mais aussi en funk lyonnaise. Leur classement pointu fait divaguer tout autour du globe, entre soul, funk, boogie, modern soul, jazz fusion, new jack, hip-hop, g-funk, afro, gospel… Une belle cargaison de vinyles mais aussi CD’s, K7, VHS d’occasion et objets collectors qu’on vous laisse découvrir sur leur site ou pour de vrai… En plus, ils distribuent leurs propres labels R.$.J.Recordz, Boogie Foxx Records & Tapes.
Hadia et Kâshif regorgent d’amour pour la musique et le transmettent non seulement par leur disquaire mais aussi via une émission radio, des concerts et soirées funk et la création d’un magazine affilié au label Boogie Foxx Records : The Sounds Of Music Fanzine, distribué avec les sorties du label et édité en français et anglais.
Enfin bref, de quoi les retrouver tant sur le dancefloor, que sur les ondes, sur papier, et bien évidemment dans le repère de la petite rue Ferrachat.
On a maintenant le bonheur de pouvoir repasser les portes de cette petite merveille qu’est The Sounds Of Music du mardi au samedi de 14h à 19h !
On vous laisse découvrir 5 vinyles spécialement choisis par Hadia et Kâshif, dont 1 à gagner :
– Un disque de brit-funk sorti en 1983 sur Polydor Records, Special Lady par le groupe Second Image.
– You Can’t Hide From the Boogie, la bonne funk des États-Unis signée Donna Washington, sorti en 1982 sur Capitol Records.
– Plus récent, toujours aux États-Unis mais cette fois en soul : The Sentiments – She Won’t Be Gone Long sur Transistor Sound Records.
– Avant de passer à l’exemplaire à gagner, Fa All Y’All de Da Brat, disque sorti chez So So Def Records, hip-hop/g-funk arrivé des USA en 1994.
– La perle locale The Funky Drive Band – Boogie Man (45tr) sorti en 2019 chez Boogie Foxx Records, et c’est l’exemplaire à gagner !
Hadia et Kâshif Kroche sont des membres du Funky Drive Band, un groupe de Funk lyonnais créé en 2008. Ils ont fait les premières parties en concert pour des groupes tels que BB&Q Band, Ago, The Cool Notes, Junior, Carmen… ainsi qu’une petite tournée en Californie en 2012 après la sortie de leur premier album Dance Or Die. Ils ont sorti quelques maxi, EP et 45tr dont Boogie Man (sorti avec une bande dessinée dans l’esprit des Compte De La Crypt, vendu avec le vinyle) à l’occasion d’Halloween en 2019.
Le groupe prépare actuellement un nouvel album Partners In Crime qui sortira sur leur propre label Boogie Foxx Records et distribué par The Sounds Of Music courant 2021.
Rendez-vous sur la Page Facebook Nova Lyon pour participer !