Dj Oil présente une nouvelle étape de Blind Voodoo, son nouveau projet.
A Marseille et dans la région, tout le monde connait DJ Oil. Plus loin aussi, que ça soit pour les tracks des albums des Troublemakers ou ceux des 5 longs formats signés sous son nom.
Depuis le Trolleybus où le DJ a fait ses classes aux platines dans les années 90 aux scènes internationales qu’il envoute aujourd’hui, Lionel Corsini de son vrai nom a toujours su partager son amour pour la black-music celle des grands noms et des seconds couteaux qui porte l’estafilade avec une précision rare, celle qui groove et raconte la vie, ses passions comme ses déceptions, ses engagements et ses trahisons. Avec style et élégance, il invente des pistes qui bien que familières, coutumières presque pourrait-on dire, nous conduisent toujours vers des univers qui lui sont propres entre soul et hip-hop, donc foncièrement teintées de musiques africaines.
En juin dernier lors d’une résidence au Théâtre du Moulin, DJ Oil et quelques amis musiciens (le bassiste Niktus, le percu Nasser Soltani, le clavier, flutiste et saxophoniste Cyril Benamou et l’ingé son Klé) dessinaient des structures, choisissaient des matières, prenaient des directions qu’il a assemblées, estompées ou illuminées ensuite lors d’une nouvelle résidence au 6MIC et en solo cette fois-ci. C’est ce travail d’assemblage, de mise en perspective et en relief, de polissage aussi, qu’il nous présente la tête dans son ordi, ce soir dès 20h30. Ensuite, il passe aux platines et boucle cette soirée placée sous le signe du bon goût et de la précision par un DJ-set dont il a le secret et dont il aime à nous régaler. il aura probablement une pensée émue pour Petit Christophe (Christophe Caudullo), un de ses collègues aux platines, un des résidents du Trolley dont on vient d’apprendre avec tristesse le décès.
DJ Oil presente Blind Voodoo (Live) suivi d’un DJ-setà 6MIC (160 rue Pascal Duverger, 13090 Aix-en-Provence) le vendredi 5 novembre 2021. Ouverture des portes à 19h.