Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Complete Me » Django Django ft. Self Esteem,
Django Django annonce aujourd’hui la sortie de Off Planet, un album en quatre parties, dont la sortie complète est prévue le 16 juin 2023 via Because Music. Le cinquième album studio du quatuor britannique a été conçu par le co-fondateur de Django Django, Dave Maclean, comme « une façon d’aller au-delà », d’apporter de nouvelles voix, de nouveaux rythmes, de nouvelles expérimentations et de déconstruire l’identité du groupe.
Sorti en quatre parties, chacune représentant une « planète », Off Planet est la création la plus audacieuse et la plus variée que le groupe ait faite, avec une cavalcade de stars du grand public et de l’underground – Self Esteem, Jack Peñate, Stealing Sheep, Toya Delazy et bien d’autres, tous amis du groupe ou personnellement sollicités par Dave – apportant des angles créatifs entièrement nouveaux. De la pop bluesy au cabaret gothique du Moyen-Orient en passant par l’acid afro et des pianos rave, le qualificatif de kaléidoscopique est un euphémisme.
Off Planet Part 1, qui comprend les cinq premiers titres de l’album, est maintenant disponible en streaming.
Ecouter : ici !
« Complete Me » ft. Self Esteem, le premier single à être dévoilé. Une explosion de breakbeat inspirée des années 90. Rempli d’orgues, de pianos et de cordes de synthé, le morceau rend les couplets de Rebecca Lucy Taylor complètement irrésistibles, comme s’ils faisaient écho à un souvenir familier. Longtemps associée au groupe, Self Esteem a sorti son premier EP sur le label Kick + Clap de Dave, apparaissant sur Marble Skies de 2018 et jouant en première partie de leur tournée.
À propos de la chanson, Dave déclare : « La prod de Complete Me a été réalisée en 2020 ou 2021, alors que le monde était confiné et que je faisais de la musique dans le studio de mon abri de jardin. C’était un morceau dance dont je ne savais pas vraiment quoi faire. Je l’ai envoyé à Rebecca et elle a adoré l’ambiance qu’il dégageait. Elle a très vite trouvé des idées de voix qui ont tout de suite collé au morceau. La production a été inspirée par beaucoup de disques breakbeat house et hip-house des années 90 que j’ai toujours aimés et avec lesquels j’ai adoré jouer au fil des ans. »