Tartine Production, l’agence de booking et de production, fête ces jours-ci son dixième anniversaire. Et une fois n’est pas coutume, les cadeaux, ce sont eux qui les offrent : l’agence a invité Djazia Satour et Pamela Badjogo pour des lives sessions uniques.
Tout d’abord, Djazia Satour. Elle a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans avec ses aînés de Gnawa Diffusion, pour lesquels elle fera des chœurs. Elle entreprend ensuite une carrière solo et explore d’autres genres musicaux, comme le blues et la soul. Ses thèmes de prédilection sont l’angoisse du temps qui passe, la liberté, l’errance et l’amour. Elle chante en arabe algérien et c’est (très) beau. En effet, la chanteuse algérienne nous livre une live session emplie de poésie. Une version acoustique d’une chanson inédite, “Zintkala (lost bird)” dédiée à la mémoire de Zintkala Nuni.
Ensuite, Pamela Badjogo, habituée des ondes de Radio Nova, on a pu l’entendre dans La Potion de Jeanne Lacaille en 2020 pour y présenter son album Kaba. Petite piqure de rappel (parce que c’était quand même il y a deux ans), Paméla Badjogo se définit comme une chanteuse de Nu-soul bantoue. Comme Djazia, elle commence sa carrière en tant que choriste, et affirme ensuite sa carrière musicale avec trois albums au total. Et elle nous offre aujourd’hui un live session captivant et électrique.