Le producteur livre un morceau qui fait bouger la tête et le reste du corps. Et qui s’intéresse au nouveau président des États-Unis.
Vous étiez prévenu, Dombrance ne s’arrêtera pas de si tôt. Après la France et le Mexique, le DJ et producteur se consacre aux États-Unis. Laissant de côté l’espace de quelques titres le Gouvernement Dombrance, c’est sur un air de saxophone que l’on retrouve celui qui nous offrait au printemps dernier un live confiné objectivement très cool. Son nouveau morceau “BIDEN” en featuring avec Adrien Soleiman, ouvre les portes vers un nouvel EP spécial USA : Make America Dance Again prévu pour le 15 janvier 2021.
Après sa traversée de l’Atlantique avec le titre “Obama”, Dombrance dévoile un nouveau clip touchant, révoltant, réaliste, bref, c’est Dombrance. Chez Nova, on ne présente plus la moitié de DBFC, qui s’exprime, d’ailleurs, à propos de sa vidéo : “Tout a commencé avec ces accords de piano et ce groove lancinant. Je me suis tout de suite dit que l’ambiance correspondrait bien à Joe Biden. Puis rapidement je me suis mis à entendre ces thèmes de Saxophone dans ma tête tout en me disant que c’était l’instrument parfait pour représenter un vieux démocrate Américain. J’ai donc appelé Adrien Soleiman et en deux heures c’était plié en une prise magique.”
Un clip qui ne fait pas danser cette fois, mais réfléchir et regarder au loin, vers l’avenir, bien qu’incertain. “Le résultat correspond à ma vision de Biden. Entre l’espoir de voir disparaitre Donald Trump et le désespoir de voir un parti démocrate incapable de prendre des risques en misant sur un vieux cheval de retour. Et puis je trouve que ce morceau correspond à l’ambiance actuelle qui n’est pas vraiment à la fête ni à la danse. On ne sait pas si on est à la veille de jours meilleurs ou de l’apocalypse. On attend inquiet mais l’espoir est quand même là. Toujours.”
Visuel © Olivier Laude