Ah, ce bon Donny ! On a bien cru qu’il nous filerait sous le nez. En juillet, à l’exception d’un crochet par Paris et les falaises normandes, sa première tournée européenne avait esquivé nos contrées. Mais de retour sur le Vieux Continent ces jours-ci, le Sydnéen posera bien cette fois ses arpions de lover sophistiqué et ses mélodies italo-disco sur les terres bordelaises. Champagne !
Au menu : du farniente méditerranéen, des tubes désinvoltes, des synthés kitsch, des basses qui rebondissent à qui mieux mieux, un feeling 80s. Du Tellier, du Pet Shop Boys, du Pino d’Angio. Bref, un programme pas mal détendu de la claquette, parfait pour s’en payer une bonne tranche et songer que finalement les vacances c’était bien, c’est pas si loin, et que finalement, rien ne presse de retrouver les résolutions grises et gâche-sauces de la rentrée, les cures d’austérité automnales.
Si tout ça vous plait davantage que les débats sur la prochaine réforme fiscale, alors foncez sur la musique de Donny Benet. Commencez par le plus récent, par son quatrième album (eh oui, déjà !), l’über-réjouissant The Don, dont Nova Bordeaux-Agen n’a pas manqué de vous passer quelques morceaux tout au long de cette année.
Et pour la suite ? Eh bien, ça se passe à l’IBoat mercredi 12 septembre. Donny Benet y sera seul sur scène, mais rassurez-vous, ce serial cooler hédoniste et facétieux sait occuper l’espace. Alors, qu’attendez-vous pour venir chalouper à bord du bateau ? D’avoir votre ticket gratuit ? Eh bien ça tombe plutôt pas mal : ça se passe juste ici, dix centimètres sous cette phrase. Chouette, non ?