On vous fait gagner des places pour l’exposition « Douce France » au musée des Arts et Métiers à Paris.
« Des musiques de l’exil aux cultures urbaines« , tel est le slogan de l’exposition Douce France, qui se tient du 14 décembre au 8 mai, au musée des Arts et Métiers de Paris. Gravitant autour de la personnalité du célèbre Rachid Taha, elle revisite l’histoire du métissage culturel en France, et retrace l’histoire de cette génération post-décolonisation. À qui l’on doit bon nombres de nos acquis, et de nos classiques.
Comme nos vécus, nos histoires, et le personnage référent de ce projet qu’est Rachid Taha, l’exposition suit un parcours. Des années 60 jusqu’à nos jours, on y passe par exemple par les chants de l’exil, par le tournant médiatique et culturel qu’est la décennie 1970, par les années 80 « beur is beautiful » etc… Tant de références cultes et d’anecdotes entremêlées des œuvres qui y sont liées que nous expose Douce France.
Hier en difficulté, aujourd’hui au centre des tendances et de l’attention, c’est alors un hommage aux cultures urbaines que rend le Conservatoire National des Arts et Métiers avec ce projet. Grâce à une programmation multiculturelle et pluridisciplinaire, balayant large le rayonnement artistique des conséquences de l’ouverture française sur le monde… Martelant ainsi la richesse de notre histoire, et de notre héritage à tous.
Alors pour l’occasion, on vous offre des places !
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.
Plus d’informations → https://j.mp/31LinTb