Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « How Sweet Is Your Love » de Sinkane.
Comment louper le retour fracassant de Sinkane ? Pour annoncer la sortie de son nouvel album We Belong, le 5 avril, il nous dévoile un premier single “How sweet is your love”. Un titre qui donne déjà la couleur d’un projet bien plus disco et funky que ce que l’artiste avait sorti il y a 5 ans, Dépaysé.
Il a construit We Belong comme une “lettre d’amour à la musique noire”. Passant d’inspiration afrobeat, gospel, soul soudanaise et funk des années 70, il sonde les histoires de la diaspora noire porteuses d’espoir et d’amour. Et “How Deep is Your Love” est son climax !
BO parfaite pour les déclarations d’amour que tu fais à tes potes en soirée, cette première entrée dans l’album se construit autour de synthé bien disco et d’une basse particulièrement groovy. Mais toute l’énergie de ce son repose sur la voix entrainante de Sinkane et de son message : “rester dans le présent et ressentir tous ses sentiments aussi pleinement que possible”.
Écouter “How Deep is Your Love” est indissociable de son clip (ou vous passerez à côté du son !). Filmés par Bảo Ngô, les danseurs du collectif de danse Haus of Tisci investissent le Sultan Room de New York et ses rues avoisinantes. Chorégraphie issue du voguing et plus largement de la scène Ballroom, ils incarnent avec perfection l’amour et l’énergie de ce son.
Sinkane s’est entouré du gratin des musiciens et des collaborateurs pour nous préparer un album aux petits oignons ! Money Mark producteur des Beastie Boys, Casey Benjamin maestro de la fusion jazz, Aja Grant de Phony Ppl, la percussionniste Meia Noite, l’organiste Shedrick Mitchell, le guitariste Mikey Freedom Hart et les chanteurs Bilal, STOUT, Tru Osborne et Hollie Cook, seront au rendez-vous.
Avec sept albums à son actif, Sinkane poursuit sa voie pour toujours nous surprendre et dépasser nos attentes. Producteur, compositeur et chef de groupe, il a fait renaître la carrière du musicien funk nigérian William Onyeabor, composé l’adaptation de The Enormous Crocodile de Roald Dahl et dirigé Atomic Bomb ! Band.
We Belong arrive donc comme une cerise sur le beau gâteau de sa carrière qu’on n’attend que de déguster !