Le Fonds de dotation Emerige, en collaboration avec la galerie Semiose, expose douze artistes dès le 15 octobre.
Annabelle Agbo Godeau. Amie Barouh. Lucile Boiron. Lisa Boostani. Madison Bycroft. Hugo Capron. Ymane Chabi-Gara. Hadrien Gerenton. Juliette Green. Cécile Guettier. Louis Jacquot. Antoine Medes. Ils sont douze. Autant que les apôtres de Jésus ou que les joueurs de football d’une équipe (entraîneur compris). Douze, redevenons sérieux, comme les artistes sélectionnés cette année parmi près de 1 000 dossiers de candidature reçus par les membres du jury composant la Bourse Révélations Emerige, dont vous pourrez découvrir le travail du 15 octobre au 13 novembre à Paris dans le cadre de l’exposition conçue par Gaël Charbau, commissaire, pour cette 8e édition de la Bourse Révélations Emerige (programme tremplin destiné à soutenir la jeune scène française en partenariat avec une galerie de renommée internationale).
Douze artistes. Et un seul vainqueur, destiné à devenir, à terme, le bénéficiaire de l’accompagnement de la galerie Semiose. Le ou la vainqueur se verra également mettre à disposition un atelier pendant un an et d’une dotation de 15 000 € pour la réalisation de son exposition personnelle à la galerie en 2022.
Pour découvrir l’édition 2021, c’est par ici.
Bourse Révélations Emerige 2021. Du 15 octobre au 13 novembre 2021. À Beaupassage, 16 boulevard Raspail, 75014 Paris. Entrée libre (Pass sanitaire à partir de 12 ans et port du masque obligatoire) du mercredi au dimanche de 12h à 19h.