Embarquez à bord du Tourmente pour sa 26e édition du 2 au 26 juillet !
Ça ne vous aura sûrement pas échappé, le Tour de France a commencé il y a quelques jours avec ses courses, ses étapes et la visite du patrimoine français. Et pourquoi on ne le ferait pas en bâteau et avec de la musique, ce festival ? Bonne question !
Le festival Convivencia est là et propose de vous embarquer à bord de la péniche la Tourmente et sur le canal du Midi du 2 au 26 juillet 2022. Un festival itinérant, vous l’aurez compris qui, entre chaque étape, vous fait voyager pour de vrai, avec de la musique et des artistes venus du monde entier. Mais pas seulement puisque le festival organise aussi des ateliers et rencontres artistiques entre chaque escale, des balades ou encore des performances, expositions et vernissages sur la péniche.
On pourra y retrouver le jazz afro-caribéen et funk de Dowdelin, le combo éthio-transe KUTU ou encore le quartet Derya Yldirim & Grup Şimsek reprenant les ballades folk traditionnelles anatoliennes. La rappeuse malienne Ami Yerewolo et le groupe Lipstick Queens ft. St Beryl seront aussi présent.es.
Autant de groupes et artistes aux sonorités diverses qui animeront ce parcours de 360 km avec près de 328 ouvrages (écluses, aqueducs, ponts tunnels, etc). L’occasion aussi de retracer l’histoire du Canal du Midi en musique.
Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, pas d’inquiétude. La radio Convivencia diffusera en direct et dans l’émission #MONCANAL, les concerts et interviews des artistes programmé.es en partant aussi à la rencontre de ceux qui font vivre le Canal toute l’année.
Retrouvez toute la programmation et les infos du festival Convivencia sur le site officiel du festival.