Après deux ans de mutisme, le festival de Haute-Corse est enfin de retour à Calvi… et nous aussi !
On était au festival « Calvi on the Rocks » après une longue absence ! On se souvient tout de même du micro-festival organisé par Villa Schweppes l’année dernière qui nous avait offert trois jours de teuf avec plein d’amis de la radio. Cette fois-ci, c’était la bonne, et le festival continue de nous partager ses ondes éclectiques et soigneusement bien choisies pour rythmer et faire converger le reste de la France vers Calvi du 8 au 11 juillet !
Pour cette 18e édition, c’est un nouveau vent frais qui souffle sur la Baie, apportant avec lui une énergie qui renoue avec les débuts du festival et une programmation assez pointue qui aura l’honneur de vous faire danser. Et on reprend les bonnes habitudes : Radio Nova y était avec notre dénicheur de bons sons David Blot et son émission phare, le Nova Club, accompagné par Reza Pounewatchy.
Par l’initiative de Villa Schweppes, le salon musical de la Radio Nova se déplace sur le port de Calvi au restaurant Le Comme chez soi. On y était comme chez nous, pour trois émissions en direct du vendredi 8 au dimanche 10 juillet de 18h à 20h ! L’occasion aussi de profiter de la scène mise en place au Théâtre de Verdure au pied de la citadelle par la marque de boisson gazeuse avec beaucoup de nos amis du Nova Club.
Pour ce premier Nova Club en direct de la 18ème édition du festival « Calvi On The Rocks » avec Villa Schweppes, on recevait deux cousins de la french touch : Alan Braxe et DJ Falcon. Avant d’accueillir Julien Granel et l’équipe de la Creole. Un Nova Club à retrouver en podcast juste ici.
« Calvi On The Rocks » avec Villa Schweppes aura aussi été l’occasion de faire participer des artistes du festival au cadavre exquis sonore de radio nova. Le concept est simple : une compilation de performances spontanées sur une même prod composée par Lewis OfMan. Le résultat : des possibilités musicales illimitées et un futur hit de l’été ?
Le cadavre exquis sonore de Radio Nova à « Calvi On The Rocks » avec Johan Papaconstantino et Julien Granel :
Au programme, du deuxième Nova Club, David Blot et Reza Pounewatchy recevaient Cézaire et Philippi, moitié du duo brésilien Fatnotronic !
Le cadavre exquis sonore de Radio Nova à « Calvi On The Rocks » avec Barbara Butch et Philippi de Fatnotronic :
Et pour clôturer en beauté, le dernier Nova Club de cette saison DJ Assault, Camion Bazar, PPJ, Barbara Butch, Piu Pi et le collectif de la Moonshine. Autant d’artistes qui auront fait qui fait groover nos nuits corses, les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles.
Le dernier Nova Club de la saison 2022, en direct de « Calvi On The Rocks » avec Villa Schweppes est à retrouver juste ici.
Le dernier cadavre exquis sonore de Radio Nova à « Calvi On The Rocks » avec Camion Bazar et PPJ :