Ce soir au Maroc s’ouvre la 20e édition du Festival, jusqu’au 2 décembre.
Ce soir au Maroc s’ouvre la 20ᵉ édition du Festival International du Film de Marrakech, avec, entre autres personnalités prestigieuses Martin Scorsese…
Oui, il y a du gratin à Marrakech, jusqu’au 2 décembre pour le Festival International du Film qui fête sa 20ᵉ édition avec une sélection de 75 films provenant de 36 pays. Avec différentes sections comme la Compétition officielle, les Séances de gala, les Séances spéciales, et bien d’autres.
La Compétition officielle met en avant des premiers et seconds longs métrages, présentant 14 films dont 10 sont des premiers longs métrages et 8 réalisés par des femmes. On attend les résultats fin de semaine prochaine.
Le festival s’ouvre avec « Hit Man », une comédie de Richard Linklater avec Glen Powell. Les Séances de Gala présenteront des films très attendus tels que « Io Capitano » de Matteo Garrone ou « Memory » de Michel Franco avec Jessica Chastain. Il y aura aussi des comédies comme « Winter Break » d’Alexander Payne et « Making Of » de Cédric Kahn.
Le Panorama du Cinéma Marocain mettra, lui, en avant 15 films, comme « MOROCCAN BADASS GIRL (مروكية حارة) » d’Hicham Lasri, ou « BIRDLAND » de Leila Kilani. Six de ces films seront en compétition. Le festival se vivra aussi, au cœur de Marrakech, avec des projections de films populaires comme le dernier Indiana Jones.