Besoin d’air ? Envie de cool ? De laisser flotter un peu les rubans tout en dégustant de bonnes grosses basses dans ta face ? De décoller en stéréo sur les échos les plus space du monde ?
Pas de problèmes, mon enfant, le DUB CAMP est la solution à ton léger coup de mou.
Oublié le burn out, en effet, lors de ces quatre jours consacrés à toutes les facettes de la culture Dub qui verront atterrir, venus de toute la galaxie, une sacrée tripotée de sorciers du son, réunis autour de mystérieux empilages de méga baffles aux pouvoirs cosmiques.
Du roots de chez roots au futur son du troisième millénaire, tu auras le choix du roi face à des cadors du sound system comme King Shiloh, Iration Steppa, Aba Shanti I (en mode back to the 90’s), Mungo’s Hifi, Ires Ities, Legal Shot, Kiraden, Channel One… en surfant entre les six scènes réparties autour de la petite maison dans la prairie…
Non, je n’oublie pas les vieux gangsters comme Linval Thompson, toujours vert, ou les jeunes pousses comme le bluffant Samory I, qui donne toute cette soul à la bonne vibe… Je sais, oui, que Stand High Patrol mitonne un dj set de malades pour l’occasion, que le camion de Daddy Reggae sera, bien sur, de la fête, que Zenzilé croisera le fer avec Winston McAnuff, qu’il y aura même de sacrées sélecteuses croates en mode Roots Daughters, que l’Ensemble National de Reggae mettra le waïe dans les coins et que Charlie P ne porte rien sous son kilt…
Mais, il y a aussi, et c’est l’un des intérêts du Dub Camp, toute une tripotée d’artistes que je n’ai encore jamais croisé et que je soupçonne, allez savoir pourquoi, d’être tout à fait à même d’envoyer un méga steak. Je vais donc monter le son en profitant de ce que les voisins soient quelque peu sonnés par la canicule, pour aller fureter sur le site du Dub Camp et m’en payer une bonne tranche…
Toi aussi, tourne le gros bouton, à fond, de gauche à droite et clique ici :
DUB CAMP : du 11 au 14 Juillet, Joué sur Erdre. Toutes les infos, c’est là.
Nova vous offre des places pour le festival ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime :