Ceci n’est pas un poisson d’avril, le Transbordeur démarre le printemps en beauté. Et pour cause ? La soirée Dub Echo, comme chaque année à Lyon, rend un réel hommage à la culture Sound-System à coup de skank et de basses.
Ca va résonner en vous ! L’objectif en vue ? une soirée qui promet d’être pimentée ! Ainsi frissons et trépidations sont au rendez-vous ! On est très heureux d’accueillir pour la première fois sur une session Dub Echo les nouvelles pointures de cette ville, Wandem Sound System ! Il s’agit là du fruit de la collaboration d’une bande d’amis de longues dates natifs de la région bordelaise. Le crew a surtout la particularité de ne jamais se déplacer sans sa section cuivre : The Hornsmen. Tout en montant en crescendo, rien de moins qu’Ashanti Selah, pointure montante de la scène Dub consciente. Sur celui-ci sont déjà sortis trois superbes vinyles, à chaque fois ce fût des big tunes ! Et pour couronner le tout, les amis de Red Rockers prendront les commandes du Club Transbo pour fêter leurs 10 ans !
Un peu d’histoire
Pour les novices dans le milieu, pas de soucis on vous mets au parfum. Le Dub est un genre musical issu du reggae jamaïcain, qui met en avant le couple rythmique basse et batterie et des effets de son. À Lyon, cette musique à sa scène et son public. Préparez-vous ! Une foule qui saute à l’unisson et des instruments électroniques qui vous font vivre une aventure sensorielle et sociale indéniable. C’est une expérience transcendante durant laquelle au moins une fois dans sa vie il faut vivre. Pour beaucoup, la musique, est un philtre magique que l’ouïe absorbe et nous apporte évasion et renaissance. Surtout après une journée de travail fatigante et parfois même énervante. La programmation de la Dub Echo apporte une réelle révolution dans le monde du dub. Ce n’est pas un show, mais une invitation à une danse collective. Les sirènes retentissent, fermez les yeux et laissez vous emporter par une valse frénétique, un va-et-vient constant d’énergie électrique.
Ce sera une expérience inoubliable, et en plus, on vous offre des places ICI en jouant avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.