La saison Dub Echo au Transbo touche à sa fin, et pour la clôturer, rien de mieux qu’une danse inédite !
Une sono réglée au millimètre et une sélection affûtée d’artistes qui prendront possession du club Dub Echo dans la nuit de samedi à dimanche. Au programme, une perle du reggae, qui n’est autre que Jimmy Ranks, accompagnée de Word Sound & Power Sound System, ainsi que de WSK.…Le Woodblocks Sound System est prêt à rugir ! Ready ?
Wooblocks Sound System et Dub Echo, au devant de la scène
Fondé en 2014 par Maxime et Martin avec le désir de devenir pleinement acteurs de la scène sound system française, le groupe est originaire du bassin grenoblois – vivier d’artistes et de connexionneurs de la culture dub – le crew vous fera vivre une expérience des plus uniques. Car cette année, le Woodblocks Sound System, posera ses stacks pour la première fois pour la Dub Echo, pour notre plus grand plaisir. Ils apporteront avec eux le bon esprit de leurs sessions « Envoie du bois« . On ne vous en dit pas plus… vous aurez tout le temps d’en découvrir davantage le jour J.
Inspirés par les pionniers du genre et en s’appuyant sur les activistes émergents, le but est de faire vivre une expérience sonore physique guidée par une sélection allant du Roots au Stepper, alors laissez vous entrainer dans la danse pour une séance musicale singulière, introspective et rythmée. WoodBlocks Sound System vous accueillera, prêt à vous faire vibrer !
Des artistes sensationnels rythmés par la culture Sound System
Les premiers sound-systems sont apparus en Jamaïque au début des années 1950. Des gens se rassemblaient dans leur ville et organisaient des soirées dansantes qui ne ressemblaient à aucune autre. Aujourd’hui, ça n’a pas vraiment changé, hormis les enceintes géantes et d’autres effets divers tels que les sirènes et les réverbérations. Le sound-system a évolué certes, mais le message véhiculé reste le même : une communauté qui se retrouve pour partager un moment de joie, de bonne humeur… à coup de basses puissantes et de skanks envoûtants. Cette année, la dernière Dub Echo de la saison s’annonce mémorable, le Transbordeur accueillera les cendres du sound system Great Tribulation, qui n’est autre que Word Sound & Power Sound System.
Ils seront accompagnés d’une autre légende du reggae roots britannique nommée Jimmy Ranks. Le WSK, quant à eux, est un collectif d’artistes, spécialisés dans le Vjing, le Mapping Vidéo, et le Motion Design, ils agrémenteront les selectas et les flows par des images et des créations visuelles inédites.
Vivez un samedi inoubliable ! De minuit à cinq heures du matin, le Transbordeur vous embarque dans une épopée musicale. En plus de ça, on vous offre des places ICI en jouant avec le mot de passe Facebook Nova Aime.