Chaque jour, un film issu de la programmation du Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand en exclu sur nova.fr !
Pitch : Assistante familiale de métier, Zina s’occupe de Dylian, placé chez elle depuis plusieurs mois et auquel elle est déjà très attachée. Le jour ou l’enfant doit partir en vacances avec sa mère, Fadya ne vient pas le chercher et reste injoignable.
Ce que l’on découvre dans les courts-métrages sélectionnés à Clermont-Ferrand, ce sont souvent des histoires et des destins à qui l’on tend trop rarement l’oreille dans l’industrie des longs-métrages. Pourtant, la singularité de la relation entre le jeune Dylian et son assistante familiale Zina le mérite largement. Entre eux, il y a une complicité inattendue, une amitié qui sécurise et un lien qui ne s’explique pas, mais qui se regarde avec tendresse. Ce film, nommé comme son personnage principal, rappelle surtout que la famille est quelque chose qui se construit avec celles et ceux qui savent comment nous aimer.
Dylian. Un court-métrage de Jérémie Dubois. Produit par Good Fortune Films en 2021