Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Echo » (feat November Ultra) de Anna Majidson.
Sans doute avez vous déjà entendu Anna Majidson sur nos ondes, au sein du duo électronique Haute. La musicienne franco-américaine se lance à présent dans une nouvelle aventure sous son nom avec un premier EP solo : Mixtape Telecom.
Vous commencez à connaître l’histoire : les confinements, déroutes, crises successives qui ont marqué l’année 2020 ont provoqué chez à peu près tous les artistes des remises en question, des changements de route et de nouvelles envies. C’est le cas pour Majidson, qui s’est réfugiée au confinement de printemps 2020 dans une campagne anglaise avec… une mandoline. Son apprentissage de l’instrument, la patience et le calme qu’il suggère, la mène aujourd’hui sur des chemins plus acoustiques, plus sensibles, au contrepied des sonorités pour lesquelles Haute s’est fait connaître.
Quatre titres pour un moment suspendu dans le temps. Parmi eux, « Echo », qui invite à l’introspection et la bienveillance. La chanteuse y est rejointe par une autre voix montante de la scène hexagonale actuelle, November Ultra, elle-même récemment à l’origine du superbe titre « Miel ». Deux voix lovées dans un même écrin, entre folk et R&B, illustrant le besoin de douceur de l’époque.