Mercredi, midi et 15 minutes, au bout de la terre, dans la bonne cité de Brest, une bande de jeunes se hâte, louvoyant entre bourrasques et crachin, pour s’engouffrer, impatients, dans le hall de La Carène…
Pourquoi tant de fébrilité ? Pour ne pas louper le passage d’Ed Mount, pardi, invité du « Midi et demi » de ce mois ci !
Croisé derrière les synthés, aux cotés d’Halo Maud, Ricky Hollywood ou Saint Michel, le fringuant poulain du label nantais Futur Records cultive aussi son jardin perso et nous a déjà gratifié de deux EPs, cousus main pour assurer la bande son d’un été indien idéal, sexys comme une caresse au gant de vison et nimbés d’un clair obscur mystérieux, juste ce qu’il faut pour affoler ton petit palpitant farouche.
Et pour tous ceux qui trouvent suspect qu’un garçon aussi jeune soit aussi doué, je vous rappelle que le drôle a fait ses classes auprès d’Erik Truffaz (qui est au Jazz actuel ce que le secret bancaire est à la Suisse)…
Non, non, ne vous excusez pas, vous ne pouviez pas savoir… mais pour vous faire pardonner, n’hésitez pas à vous cotiser pour qu’Ed puisse faire l’achat d’une vraie peau d’ours à mettre devant la cheminée pour son prochain clip.
Ah, j’oubliais, comme pour tous les « Midis et demi », l’entrée est gratuite.