Parce que le dimanche soir, on n’est pas obligé d’être rivé.e à sa télé ou de déprimer en voyant lundi au bout du tunnel… La Méson invite Edgar Sekloka.
48h à peine après la sortie d’Unpeude Sucrr, son deuxième album, Edgar Sekloka est à Marseille, et c’est la Méson qui l’accueille, un dimanche soir, après une journée qui a vu la victoire de la pluie et de la grisaille. Le MC que les plus vieux de ses homeboyz surnomment Suga, fut par le passé le collègue de Gaël Faye au sein de Milk Coffee and Sugar, avant que chacun trace sa route, il y a plus de 6 ans, déjà.
Après avoir publié en février 2020, Musique Noire, un premier album aux ambiances musicales très variées, Edgar Suga Sekloka revient avec d’Unpeude Sucrr, 13 plages au fil desquelles le slameur, M.C. et parfois même ambianceur soigne sur le beat, une écriture souple et soignée qui sait imprimer sa griffe en s’échappant des carcans du genre.
Forcément avec un tel titre programmatique (Unpeude Sucrr), le MC parfois sucrrrouxcoule. Les amateurs de guimauve apprécieront, les autres passeront aux titres suivants à la recherche des perles dont Edgar Sokloka a le secret comme le bluesy Des Chauceux.Euses ou l’énergique Bal Poussière de la Machine au texte clair et précis : « Il faut tuer la machine, la défoncer et danser ! ».
A Marseille, et ça, Edgar ne le savait probablement pas, être de sucrr, un jour de pluie, n’est pas bon signe, prouvons-lui le contraire, car lui et ses musiciens auront à cœur de nous faire fondre, couleur caramel !
Edgar Sekloka à la Méson (52, rue Consolat – 13001), dimanche 21 novembre à 20h30 (ouverture des portes 19h30). Concert proposé dans le cadre de la 15ème édition de Jazz sur la Ville. Infos pratiques : 1er verre offert ! Buvette & Restauration sur place Places limitées. Merci de privilégier les réservations groupées. Adhésion 2021 obligatoire (si pas déjà prise cette année).