Elle a 91 ans et sera célébrée au Marathon musical de la Gaîté Lyrique.
Une femme incroyable, pionnière de la musique électronique… Eliane Radigue a 91 ans aujourd’hui, elle sera célébrée autour des hommages aux pièces de Steve Reich, et de Bach, une programmation ambitieuse pour le Marathon de la Gaité Lyrique, le 16 décembre à Paris.
C’est la 9ᵉ édition de ce marathon musical. Ça se passe le 16 décembre de 20h à 4h du matin à la Gaîté Lyrique. C’est une soirée de 8heures de musique minimaliste et électronique, ouverte à tout le monde. Ça va être une sacrée expérience musicale !
La Gaité a prévu une programmation complètement incroyable pour ce marathon musical. Déjà, le projet Reset par Panda Bear et Sonic Boom, avec des samples de musiques des années 60-70. Puis, il y aura Alessandro Cortini, un gros nom de la musique électronique contemporaine. Ses compositions sont sombres, texturées et hypnotiques.. Et ce n’est pas tout : des pièces de Philip Glass seront jouées par Erwan Keravec avec 8 cornemuses, du pur minimalisme.
Le groupe Cabaret Contemporain revisite l’électro uniquement avec des instruments organiques. C’est la première fois que Marathon! propose un format aussi long, de 20h à 04h. Bref, c’est pointu et ambitieux comme on aime. Le tarif plein est à 29 euros et ça se passe dans tous les espaces de la Gaîté Lyrique.