Ou quand Véro se prenait pour Snoop Dogg.
Ce qui est absolument magnifique avec la musique et le digging en particulier, c’est qu’au détour d’un disque on peut parfois trouver un morceau qui ne fait absolument aucun sens. C’était le cas il y a quelques mois en redécouvrant des explorations électroniques de Henri Salvador. Mais aujourd’hui, au détour d’une recommandation du grand Alpha Wann, nous avons découvert qu’un jour Véronique Sanson s’était essayé à la G-funk.
Dans un album de 1998, intitulé Indestructible, le deuxième morceau, « Tyrans », est très surprenant de la part de la chanteuse. Une prod digne d’un morceau west coast. Un gros clavier Moog, on aurait presque envie de sortir les low-riders et se dire que Véronique Sanson est une sacrée Thug. À la production de l’album, on trouve Hervé Le Duc ainsi que Philippe Osman qui jouent aussi des claviers et étaient peut-être alors de grands fanatiques de la West Coast. On notera aussi aux percussions sur ce disque la présence de Sheila E, quand même.
Enfin, dans les textes, attention gare au brûlot, la chanson s’en prend aux pires dictateurs de l’histoire et règle ses comptes. Fallait pas la faire chier, Véro.