Et dévoile une Boiler Room au piano.
Drake dévoilait il y a quelques jours son nouveau projet, More Life, sur lequel on retrouve notamment Sampha sur le morceau 4422. Ce n’est pas leur première collaboration, car l’artiste britannique posait déjà sa voix sur le titre Too Much, issu de l’album Nothing Was The Same en 2013.
–> Tous les samples du dernier Drake en une playlist ici.
De passage sous la verrière de Nova, il nous confiait en interview : « Drake est le plus connu des artistes avec lesquels j’ai travaillé. Sa musique touche un public plus large, grâce à son label. Mais en terme de processus créatif, avoir les idées et produire la musique, ça fait très ‘fait maison’ au final. Il est entouré de beaucoup d’amis. Je m’attendais pas à ça. Ça m’a ouvert les yeux, sur le fait que l’authenticité n’implique pas forcément d’être seul.«
Sampha était l’invité de la BBC Radio 1 en début de semaine, il en profitait pour démontrer une nouvelle fois son admiration pour le rappeur de Toronto, en livrant une version revisitée de son morceau « Controlla« . Ça s’écoute ici à partir de 2:14:17.
Entre temps, après avoir balancé ses premières archives sur Youtube avec Theo Parrish, Hudson Mohawke et James Blake notamment, Boiler Room vient de mettre en ligne une session enregistrée avec Sampha à Londres, au piano. Il interprète Happens et (No One Knows Me) Like the Piano, un morceau issu de son dernier album :
Notre interview en long et en large de Sampha :
Visuel : © Wikipédia / thecomeupshow