“Sonic Poems” : eh bien dansez maintenant.
C’était une soirée du mois de juin. C’était la fin du printemps 2020 et le retour, pour nous qui en avions été privés pendant si longtemps, des concerts. Pas ceux debout, avec 40 000 personnes aux alentours avec ecocups et couronnes de fleurs dans les cheveux. Pas encore. Mais le retour, à cet instant, de concerts dans un cadre très intime car crise sanitaire obligeait. Une trentaine de personnes dans la foule, et sur scène, un DJ et producteur dont on jouait sur Radio Nova les tubes solaires, vitaminés, vecteurs de sourire, depuis qu’il avait été possible de les jouer. C’était un concert de Lewis OfMan en direct de chez Radio Nova — le concept, limpide, s’appelait Des lives en été — et c’était notre premier concert, puisque tout avait dû être fermé, depuis des siècles.
« Las Bañistas », « Attitude », « Rainy Party ». Les titres de Lewis OfMan, dans notre cœur et dans celui des auditeurs qui avaient partagé avec nous ce moment de joie intense, étaient devenus des tubes, qu’on vous avait joué tout l’été et peut-être encore, pour certains d’entre eux, à l’automne, à l’hiver, au printemps. “You’ve got the attitude”, répétons en chœur et en mouvements.
Ces titres de Lewis OfMan, joués depuis dans les meilleurs festivals de l’hexagone, ils se regroupent aujourd’hui sur le premier album du jeune producteur français, Sonic Poems — joli nom de disque, au passage. Un disque dont les tracks sentent toujours aussi bon le doux hédonisme, le soleil sans violence, les tableaux sonores qui caressent les sens comme, disons, ces Baigneuses de Cézanne peintes en 1905 et chantées sur ce morceau qui s’appelle « Las Bañistas » et qui fait, depuis bien longtemps, “Boom Boom” dans nos corps.
Une house qui groove, qui s’ensoleille, s’encanaille, fait vibrer là où il faut que ça vibre et qui explose donc de toute sa vivacité sur un disque que l’on joue sur Nova et que l’on vous offre, sur Nova Aime.
Alors pour tenter de remporter ce disque, rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.