Le futur est sur Radio Nova. Il est là, tout de suite, sous vos yeux.
“Je n’ai que la musique dans ma vie. Je n’ai aucune envie de vouloir faire de la musique pour un genre. On peut dire que c’est parce que je ne me suis pas encore trouvée. C’est une recherche dont je suis la seule maîtresse.”
Notre invitée du jour est en constante mutation. Nous l’avions reçu chez Nova il y a un peu plus d’un an et déjà, beaucoup de choses ont changé. Le signe d’une carrière prévue pour durer longtemps, pour ne pas stagner et créer son style influencé par sa génération et les sons avec lesquels elle a grandi.
Le gospel et le free jazz du père, les sonorités ibériques, africaines, lusophones, cubaines et d’ailleurs venant de sa mère. Le hip hop venant de ses frères. La soul de son adolescence, la pop électro des clubs anglais baignée de teintes Afro des années qui suivent et qui font vivre SA propre musique.
C’est le son sec et énergique d’une génération longtemps confinée, alors qu’elle est en réalité prête à faire la fête et à chanter fort. Une génération où l’évolution et l’ouverture aux autres sont les clés pour sortir de ce marasme.
D’où l’importance pour notre invitée d’être grandiose sur scène, de se démarquer avec attitude. A l’image d’un défilé de mode qui laisse son public en suspens. Son dernier projet, Twisted bases, qui sortira la semaine prochaine, est à la fois ancré dans son époque et à la croisée des chemins. Merci pour la traversée dans la Chambre noire, Crystal Murray !