Des contes pour enfants, des contes pour adultes, le tout en direct sur Radio Nova, c’est la « Chambre noire » de Gaël Faye.
C’est un voyage fait de douceur, de contes et de beaux mots que nous vous proposons. Aux commandes de cette expérience nommée Chambre noire, le rappeur, écrivain, scénariste, Gaël Faye, qui joue son album Lundi Méchant.
Un Lundi Méchant en hommage à la boîte de nuit Le 5 sur 5 dont les soirées du même nom ambiancent le quartier populaire de Bwiza, tous les lundis jusqu’à l’aube. Un Lundi méchant aussi poétique et juste que son précédent opus Pili Pili sur un croissant au beurre, Un Lundi méchant parfois dur car ancré dans le réel, parfois jouissif comme un texte des X-Men : l’une des références majeures de l’enfant de Bujumbura au Burundi, exilé en France en 1995 fuyant le génocide rwandais. Il en naîtra un roman et un film Petit Pays.
Un album forcément multiculturel, imaginé au Rwanda, créé entre New York, Paris, et Londres, au côté de l’immense Harry Belafonte, Jacob Banks, Mélissa Laveaux, Samuel Kamanzi et d’une invitée de marque en la personne de Madame Christiane Taubira, autrice du splendide Seuls & Vaincus.
Des contes pour enfants, des contes pour adultes, le tout en direct sur Radio Nova, c’est La Chambre Noire de Gaël Faye.
Visuel © Radio Nova