« Ekundayo », titre du deuxième album de Liam Bailey, signifie en yoruba « le chagrin devient joie ». Et la joie, elle arrive justement tout de suite sur Radio Nova.
Pour fêter cette nouvelle Chambre Noire, nous avons l’honneur de recevoir, non seulement un artiste qui a certainement sorti l’un des disques de l’année, mais un artiste qui a traversé la Manche pour venir jouer en live. En 2020, c’est un acte original pour ne pas dire courageux !
Ekundayo, titre du deuxième album de Liam Bailey, signifie en yoruba “le chagrin devient joie”. Nul doute que ces 13 années à essayer d’émerger, de faire entendre sa voix aurait pu avoir raison de sa volonté, mais Liam s’est entêté et sort en novembre un album qui risque de nous accompagner longtemps.
Après un très bref passage par le label d’Amy Winehouse puis un premier long format en major en 2014 passé complètement inaperçu, le chanteur, auteur et compositeur Liam Bailey, originaire de Nottingham, s’est décidé à rappeler le maître new-yorkais de la soul Leon Michels (Big Crown Records, Daptone, Aloe Blacc, Lee Fields, Sharon Jones & The Dap-Kings…) rencontré des années plus tôt. La collaboration parfaite pour mettre au point ce petit bijou, savante mixture que seuls les Anglais savent se permettre, entre reggae, dancehall, soul vintage et R&B. Un aller simple London Kingston via NYC.
Chambre Noire, c’est la nouvelle émission dédiée aux lives sur Radio Nova ! Un laboratoire sonore unique présenté par Reza Pounewatchy, le mercredi à 21h00 et à retrouver en podcast.
Visuel © Radio Nova