Elles ont été sauvées par l’association “Champs libres aux poules”.
En Occitanie, 700 poules rousses ont évité l’abattoir ce week-end. Toutes ont été placées dans des centres de collecte dans la région.
Désormais, il est possible de les adopter contre un don. Le don est libre, il est en moyenne de 4€ pour une poule. Pour les récupérer, il suffit de s’inscrire sur le site internet : www.champslibresauxpoules.com et de consentir à la charte éthique qui garantit le bien-être des poules.
Il faut savoir que les gallinacés ont une espérance de vie de 4 à 5 ans. Souvent, les poules pondeuses restent en élevage que les 18 premiers mois de leur vie, car après elles ne produisent pas un rendement suffisant. Mais elles sont encore jeunes pour être envoyées à l’abattoir…
Ouest France rappelle que l’association a déjà sauvé 14 000 poules cette année.
Sauver des poules de l’abattoir et leur donner une seconde vie plus saine, ça m’a donné envie de me lever ce matin et pourquoi pas d’adopter une poule. Ça ne vous dit pas une petite poule à la radio ?
En fin de podcast, Sarah-Lou revient sur l’histoire d’une femme, aux États-Unis, qui a gagné deux billets de loterie de 2 millions de dollars.
« Ce qui m’a donné envie de me lever ce matin » c’est tous les jours à 7h10.