Le zoo de Varsovie va administrer à ses éléphants, (trois éléphants d’Afrique), une molécule présente dans le cannabis pour tenter de diminuer leur niveau de stress.
On fait des rêves étranges, parfois… Cette nuit, j’ai rêvé qu’un éléphant se roulait un gros spliff. Etrange, hein ? Il parlait Polonais, en plus… C’est peut être à cause d’une info, que j’avais lue avant de me coucher : du cannabis médical anti-stress pour les éléphants du zoo de Varsovie.
Cette information, je ne l’ai pas rêvée, elle nous vient de l’AFP. Le zoo de Varsovie va administrer à ses éléphants, (trois éléphants d’Afrique), une molécule présente dans le cannabis pour tenter de diminuer leur niveau de stress.Du cannabidiol ou CBD, qui n’a pas d’effets euphorisants (contrairement au THC) et qui reste inoffensif pour le foie et les reins. Si d’autres animaux sont déjà passés par là, et peut-être même quelques humains « il s’agit probablement du premier projet du genre centré sur les éléphants », a indiqué à l’AFP la vétérinaire responsable du programme.
Getty images / ©ullstein bild