Les 9,10 et 11 septembre prochains, la Fête de l’Humanité déménage à la base 217 et on vous fait gagner des pass !
C’est son grand retour, pour sa 87ᵉ édition, ce rassemblement populaire, engagé et accessible prend un nouvel envol et s’installe dans l’Essonne sur la Base 217.
Un week-end où s’enchaînent débats, concerts et rencontres humaines. Et cette année, on retrouve une prog éclectique avec de nombreux artistes qu’on aime vous faire découvrir et entendre chez Radio Nova.
Au sein de cette programmation, on retrouve au sommet Selah Sue, entendue 1000 fois sur Nova et invitée d’honneur de notre première édition du Bal de Nova. Cette artiste aux influences larges, entre « Raggamuffin » captivant, soul et hip-hop, jouera samedi soir sur la scène Angela Davis. Une référence à la militante communiste et féministe originaire d’Alabama.
Le même jour, on retrouvera les sœurs du duo Ibeyi. Les jumelles franco-cubaines ont sorti le 6 mai dernier leur troisième album studio Spell 31. Après un passage dans Chambre noire, elles ont mis une belle ambiance dans les festivals tout l’été avec leur soul moderne et rythmée par leur héritage latino-américain.
C’est également le groupe Catastrophe qu’on pourra redécouvrir le 10 septembre prochain. Ce collectif qu’on suit chez Radio Nova depuis ses débuts nous transporte dans son univers vocal ponctué de jazz, de poésie et d’improvisation en tout genre.
D’autres noms familiers des ondes de notre radio seront présents sur la Base 217. Vous allez notamment pouvoir écouter sur la scène Joséphine Baker la pop discoïde et cosmique de L’Impératrice. Le vendredi, c’est le groupe de trois potes Odezenne, qui narreront leurs belles histoires entre mélancolie et poésie. On pourra également apercevoir sur scène le producteur, DJ, chanteur et icône majeure du mouvement LGBTQI+ Kiddy Smile.
Et bien sûr dans toute cette programmation musicale, on n’oublie pas nos amis de chez Grünt à qui la Fête de l’Huma laisse carte blanche pour fêter leurs 10 ans. On retrouvera aux côtés de Jean Morel une sélection léchée de rappeurs prometteurs comme Babysolo33, Winnterzuko ou Rounhaa.
Et parce que chez Radio Nova, on aime vous faire profiter de la bonne musique, on vous fait gagner des pass pour participer à ces festivités !
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime !
Et pour ceux qui ont déjà leurs places, on se retrouve les 8,9 et 10 septembre prochain à la Base 217 pour le grand retour de la Fête de l’Huma !