Le programme Converse Rubber Tracks ouvre les portes des plus grands studios du monde.
International, c’est sans doute la meilleure façon de qualifier l’envergure du programme que s’apprête à lancer Converse : le Converse Rubber Tracks.
Imaginez plutôt l’opportunité qui va être offerte à de nouveaux artistes : écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la musique dans un des studios qui ont forgé la légende de la pop musique : Abbey Road, Tuff Gong ou encore Sunset Sound…
En effet, pendant deux semaines, Converse Rubber Tracks partira sur la route des studios historiques. Dans huit pays, sur quatre continents, Converse offrira à des musiciens amateurs l’opportunité unique d’enregistrer leur propre musique dans 12 studios mythiques où, avant eux, des artistes de légende ont marqué des étapes importantes de l’histoire de la musique.
Imaginez la chance que représente l’opportunité de pouvoir enregistrer à Abbey Road à Londres, au Sunset Sound à Los Angeles, au Hansa Tonstudio à Berlin, au mythique Tuff Gong à Kingston ou encore au Greenhouse Studios à Reykjavik.
Si vous penchez plus pour le froid et que vous estimez que votre son s’y épanouira davantage, The Warehouse Studio à Vancouver pourra aussi vous accueillir, mais si marcher dans les traces du Grunge est votre rêve, Avast Recording Co. à Seattle est aussi une option, tout comme Stankonia à Atlanta, les Studios 301 à Sydney, Toca do Bandido à Rio de Janeiro ou pour finir le studio Converse Rubber Tracks de Brooklyn, New York.
De plus, le deuxième studio permanent Converse Rubber Tracks, devrait être inauguré cet été à Boston…
Bref, le luxe surréaliste de pouvoir choisir un lieu de légende pour y faire vivre sa musique…
Pour participer à ce programme d’accompagnement musical, les candidatures sont encore ouvertes jusqu’au 24 juin prochain, mais dépêchez vous…
Les candidats doivent se renseigner sur les fiches techniques des 12 studios afin de choisir ceux qui correspondront le mieux à leurs besoins et dans un second temps ils doivent fournir une brève biographie et description de leur travail, sous forme de vidéo ou bien par écrit.
Les artistes sélectionnés pour cet appel à projets seront prévenus début juillet et pourrons entrer en studio en septembre, à l’issue d’une minutieuse séance de planification avec des producteurs.
Une démarche de mécéat louable de la part de la marque, fidèle sa passion pour la musique.
Pour en savoir plus au sujet de Converse Rubber Tracks et postuler c’est par ici : http://Converse-Music.com/worldwide