Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Strangers” de Kenya Grace.
Il n’y a pas grand-chose que l’on sache à propos de Kenya Grace pour le moment. Née en Afrique du Sud, elle passe la majeure partie de sa vie à Southampton en Angleterre et sort diplômée en 2019 de l’Académie de musique contemporaine de Guildford. Quelques morceaux plus tard et un buzz TikTok en pleine expansion, elle signe avec “Strangers” un premier tube viral pour ses débuts au sein d’une grande maison de disque. Un ratio qui en ferait rêver plus d’un.
La belle histoire commence fin juillet, au pic de cet été. Elle poste sur ses réseaux sociaux un premier extrait de ce qui va finalement devenir “Strangers”. Presque instantanément, la musique trouve son public et commence à être réutilisée par d’autres utilisateurs conquis par ce qu’ils entendent avant même que le morceau ne soit terminé ou sortie officiellement.
Certes, ce succès impressionne, mais il ne surprend pas non plus. Définitivement installé dans le paysage musicale britannique depuis quelques années, le retour massif de cette fameuse rythmique empruntée à la liquid drum and bass semble être devenu la formule magique pour se frayer facilement un chemin en haut des charts.
Avec “Strangers”, Kenya Grace tire son épingle du jeu grâce à une composition synthétique et nocturne qui réussi à capter habillement la nostalgie artificielle de l’époque et un état d’esprit générationnel. Le cœur éraillé, elle dépeint le schéma classique de la relation jetable, intense et familière, reparti aussi vite qu’elle est arrivée : “We’ll get in your car and you’ll lean to kiss me, We’ll talk for hours and lie on the backseat, And then one random night when everything changes, You won’t reply and we’ll go back to strangers”. Tout va bien, ne vous inquiétez pas.