La Reine du Mardi gras entend jouer, ici, « le tout pour le tout » : deux chansons brûlantes tirées de sa dernière galette, assorties de textes inédits et autres fèves métaphysiques en diable, nom de dieu !
« Épiphanie », nom féminin : « prise de conscience soudaine et lumineuse » d’une « manifestation de la divinité ».
Dans le secret de son temple de l’Île Saint-Louis, Brigitte Fontaine, déesse shiva millénaire de la chanson française, a exprimé une nuit le désir électrique de jouer, aux premières lueurs de 2021, deux chansons brûlantes de son dernier album en date, Terre neuve, sorti il y a pile un an, avant de nous offrir quelques nouvelles de son année confinée, « allongée à la romaine, très chic », occupée à écrire son prochain livre, La vieille prodige, à paraître au printemps.
En compagnie du guitariste Yan Péchin, compositeur et co-réalisateur de ce disque radical de poésie infernale, la femme-léopard confie avoir voulu « s’approprier la rage » des Sex Pistols.
Les zazous, il est l’heure de retourner s’abreuver à la Fontaine.
Une émission imaginée et présentée par Richard Gaitet, surnommé « Riri » par sa « Bridinette », réalisée par Hugo Heredia et filmée par Morane Aubert.