Aurélie Sfez vous embarque dans sa déambulation dominicale.
Ce dimanche, on part à la dérive chez les belges avec François Marry du groupe Frànçois & The Atlas Mountains. Il est venu à la gare de Bruxelles Midi et on a marché dans la bruine, tout droit à travers Bruxelles en la traversant du sud au nord. François s’est installé ici il y’a deux ans, il s’est trouvé une communauté d’amis musiciens, des repères. Il dit qu’il se sent bien ici et protégé par la bienveillance belge.
Avec le leader de Frànçois and The Atlas Mountains on a dérivé dans Bruxelles comme dans une des bandes dessinées du belge François Schuiten. La ville s’est dépliée sous nos pieds et des mondes futuristes ont surgi devant nos yeux.
La tour du midi, la place du jeu de balle et ses fameux brocanteurs, le Palais de justice sur les hauteurs, le quartier de Schaerbeek… Bruxelles est toujours belle et François la traverse en voyant des mirages qui nous tendent les bras
A la dérive avec François Marry de Frànçois & The Atlas Mountains, c’est une douce balade au coeur de Bruxelles avec un compositeur voyageur au corps de danseur.
François s’interroge sur le monde en dessinant, en chantant de sa voix pure et en jouant sur des rythmes calypso, pop, électro.
On s’est dit qu’il faisait de la pop européenne, ici dans la capitale d’un continent qui s’ouvre et se referme, ici à Bruxelles qui change de peau.
On a parlé de musiques, de rêves et de politiques, on est allé boire un café et chanter chez son ami Thomas et on a grimpé dans l’ascenseur jusqu’au Palais de Justice qui surplombe la ville.
Le nouvel album de François and the Atlas Mountains s’appelle « Solide Mirage ». Ils seront dans Plus près de toi, la matinale de Nova le lundi 6 mars et en concert à Paris à la Maroquinerie les 22, 23 et 24 mars.