Les soirée Erotika et Plasma reviennent à Lyon pour un événement de quatre jours autour du voguing et de la capoeira avec l’iconique Puma Camillê
Conceptualisé par deux brésiliennes expatriées en France, DJ Ale et Vera Maria, l’association Erotika investit les lieux culturels lyonnais en créant un moment de partage d‘expériences et d’expressions artistiques d’amateurs et de confirmés. Une ambiance plurielle ou la musique, la danse, le théâtre, la peinture s’allient dans un espace d’échange riche et variée. Pour cette nouvelle édition annuelle de leur événement, c’est quatre jours de programmation, du 10 au 13 octobre, avec leur prestigieuse invitée Puma Camillê, qui vont marquer plusieurs temps forts dans la ville.
L’artiste pluri-disciplinaire au langage corporel unique, fusionne le savoir ancestral de la capoeira de Salvador de Bahia, avec la scène ballroom New-Yorkaise par laquelle elle a appréhendé le voguing. Femme trans noire de vingt-neuf ans, elle a parcouru plus de quarante pays pour proposer des interventions et performances diverses et variées en tant que danseuse et chorégraphe autant novatrice qu’inspirante.
LE 10 ET 11 OCTOBRE – La Maison des Passages
Pour ces deux premiers jours, La Maison des Passages accueillera les ateliers Capoeira et Voguing sous les enseignements précieux de Puma Camillê. Débutant ou avancés, tous pourront expérimenter et approfondir les rouages de la danse et de cette fusion nouvelle et singulière. Un style unique qui appréhende de nouvelles façon de connecter à son corps par la danse et l’expression de soi.
LE 12 OCTOBRE – Plasma
Le jeudi, c’est à Plasma, nouveau lieu hybride lyonnais qui animera un Talk autour du genre et de la sexualité avec leur invitée de marque. De 18h à 23h30, c’est une nouvelle fois un moyen de partager les expériences inhérentes à nos parcours par un prisme artistique et un échange complet.
13 OCTOBRE – HEAT
Pour clôturer cet événement avec brio et festivité, Erotika et Plasma s’installent à HEAT le temps d’une soirée avec au programme une performance attendue de Puma Camillê et Thiago Menezes, comédien danseur et chorégraphe franco-brésilien. Tout cela animé par un DJ set de Kwilu, membre du collectif Maquis Sale, dans lequel références et styles s’entrechoquent dans l’afrobeats, l’amapiano, ou encore le jazz, l’electro et le hip-hop.