Quand la musique afro-caribéenne et colombienne de The Bongo Hop & Nidia Gongora fait une halte à La Ciergerie de Lyon, on obtient une live session réussie… filmée par nos collaborateurs de Jafar Films !
The Bongo Hop est le projet du trompettiste Etienne Sevet, un touche-à-tout et chef d’orchestre bercé par le soleil brûlant des Caraïbes. C’est en Colombie qu’il a nourri son amour pour les musiques afro-caribéennes, passion qu’il partage désormais avec son octet The Bongo Hop. De Cali à Luanda, en passant par les dunes de Bechar et les clubs de Detroit et Port-au-Prince, le groupe s’associe à Nidia Gongora pour proposer une aventure sonore en Colombie.
En juin 2022, le groupe entame avec la chanteuse colombienne Nidia Gongora une tournée française d’une dizaine de dates dans le cadre de la sortie de leur nouveau disque, La ñapa, introduction à l’argot colombien. Entre deux concerts de cette tournée estivale à succès, The Bongo Hop & Nidia Gongora se sont rendus à La Ciergerie (studio lyonnais) pour réaliser le clip de “Esta Vida”. Derrière la caméra, des collaborateurs bien connus des équipes de Nova Lyon : les équipes de Jafar Films, responsables des magnifiques sessions Nova Rec. (Altın Gün, Other Lives, Archives…)
Chanson préférée de Nidia, ce morceau a une résonance politique toute particulière, car il a fini par se retrouver dans tous les meetings de la candidate vice-présidente Francia Marquez, comme une sorte d’hymne officieux.